***

 

 

 

 

Quelque infos importantes

Tee-shirts et autocollants

De Regis:
J ai fais refaire des autocolants du club qui seront dispo a l ecole contre deux euros (heeeuuu merci marie et pierre pour le magasin !!!)
Des  tee-shirts a l effigie du club peuvent etre commandés a l ecole contre quinze euros, c est une p'tite operation teste...
je vous conseille de mettre la main au portefeuille, j ai fais le teste ....le tee shirt garantie des gros crosses!!!
          t-shirt         t-shirt

Licence 2010

La méthode désormais privilégiée pour prendre sa licence est la prise de licence en ligne que tu trouveras sur le site de la FFVL ou en cliquant ici.
Le paiement peut se faire par chèque ou CB. Si tu paies par CB, tu es assuré tout de suite. Par chèque, c'est la date de la poste.  Si tu renouvelles, la cotise club (16€) se paie directement à la FFVL en même temps que la licence et l'éventuelle assurance.

Si tu te licencies au club pour la première fois, tu dois demander à Marie une clé-licence. Il te faudra payer la cotise club séparément.

Pour les résistants à internet, le bon vieux formulaire existe toujours. Il est à imprimer et à remplir en trois exemplaires:
- le premier exemplaire sera envoyé à la FFVL avec un chèque couvrant la cotise FFVL et les éventuelles assurances (celles-ci prendront cours à la date d'envoi, cachet de la Poste faisant foi)
- le deuxième exemplaire sera envoyé au club (soit remis à Marie, soit envoyé aux Ailes du Lac, c/o AVIE, Maison de la vie locale, 35 Place de la Résistance, 73520 La Bridoire) avec un chèque couvrant le montant de la cotise club (16€)
- le troisième exemplaire est à conserver par le licencié

Les formulaires sont disponibles à l'AVIE, chez Marie, ou téléchargeables sur ce site.

Formulaire licence 2010 à télécharger : licence2010 (pdf de 1,3 Mo)

 

Respect des règles sur nos sites

Pilotes des Ailes du Lac, visiteurs, écoles ou groupes de passage, nous vous demandons de strictement respecter et faire respecter les règles de bon sens qui conditionnent votre sécurité et la survie de nos sites. Il est notamment rappelé que :

L'unique atterrissage d'Aiguebelette
est le Marais .
Au décollage de l'Epine, les ailes se préparent dans la zone amont de l'aire de décollage. Outre une sécurité accrue pour tous, cela permet de fluidifier le trafic par forte affluence.

 

 

Espace aérien

 

Une nouvelle TMA est en service pour Lyon Satolas, et les niveaux de vol max on changé pour nous. Pour nos sites préférés, le niveau de vol maximum est désormais le FL95, soit environ 2800m. Ne riez pas, on y arrive de temps en temps.

Quant à ceux qui partent en cross, ils consulteront obligatoirement la jolie page éditée par nos amis du club Arc en Ciel de Voreppe, qui contient également de nombreux liens vers d'autres pages intéressantes.

 


Espace aérien suite

 

Depuis le 25 octobre 2005, la CTR de Chambéry est en classe D. Cela signifie que l'ON N'Y VOLE PLUS. Ou alors il faut un transpondeur et un contact radio avec la tour de contrôle. Donc, je répète, on n'y vole plus.

J'entend dire "c'est pas grave on ne volait déjà pas derrière la crête". C'est vrai. Ce qui est nouveau c'est que la nouvelle CTR englobe toute la zone du Col du Chat et le chaînon de la Charvaz, au Nord de la Dent du Chat.

Donc, INTERDICTION TOTALE ET PERMANENTE DE VOLER AU NORD DE LA DENT DU CHAT, qui devient la limite nord de nos cross, à moins de transiter directement vers Ontex.

Les sites de Verel et du Sire (Chambéry) sont également impactés: voir le site des Z'éléphants pour tous les détails.

Voici la carte de référence fournie par la DGAC.

 


Balise meteo

 

Une balise météo est maintenant en activité (sauf l'hiver) sur le site de Provinces. Pour accéder aux informations: